En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Benvenguda » Argument
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
L'association
"Lo Terralhet"
Membres
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  156956 visiteurs
  4 visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!
Spectacles
 ↑  
Animations
 ↑  
Vidéos
Dates de spectacles

La  Ràbia  dei dieus

                                        La  colère des dieux

 
Voyage musical conté et chanté le long du Rhône

d’après un itinéraire graphique du peintre martégal Enric DAMÒFLI

    La ràbia dei dieus (la colère des dieux) exposition réalisée par le peintre martégal Enric Damòfli, est un voyage historico-légendaire le long du Rhône qui commence sur les plages de Camargue et se termine à Mondragon.

    Mais La ràbia dei dieus est aussi le titre d’un spectacle de chants, musiques et contes de Provence, conçu par l’association d’arts et traditions populaires Lo Terralhet, pour donner une parole à cette exposition, pour faire parler le Pays.
 

 
larabiapage.jpg
   
    Cinq comédiens, musiciens, chanteurs, conteurs vous convient, sur les « piades » d’Enric Damòfli, mais aussi de Gervais de Tilbury, Victor Hugo, Félix Gras,  Frédéric Mistral, Charloun Rieu, Claude Marti, Jan-Maria Carlotti …  à suivre tour à tour l’itinéraire à la remonte, du conquérant, du pèlerin, du simple marchand ou du marinier … A la décise c’est un tout autre voyage, quête d’éternité,  de repos éternel, vers les terres saintes des Alyscamps…

Rabiadeidieus191105-0032.jpg

    
   Le spectacle raconte tour à tour les monstres légendaires ; les mythes sur l’origine des chevaux camarguais, des taureaux, des galets de Crau ; les paysages uniques de Camargue ou des Alpilles  ;  la grande foire de Beaucaire ou l’ivresse des mariniers dans les tavernes enfumées, les colères du Rhône et la grande époque de la batellerie…    

    Le spectacle marie habilement français et provençal. Il est compréhensible par tous, à partir 7 ans .


Catégorie : - La Ràbia dei dieus
Page lue 4875 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !